Interview de Mr. Nicolas GUIBERT – Société Eliott Prestige
10 avril 2021Interview de Mr. Johnny SEDJAI – Société BYJOWAY
30 avril 2021CSNERT-FLA a décidé de mettre à l’honneur ses adhérents, exploitants de VTC, au travers d’une série d’interviews qui vous permettront de mieux les connaitre.
Aujourd’hui, nous rencontrons Pami LAMBA, Président de la société D Team Passion basée dans la commune de Courbevoie dans les Hauts de Seine (92)
Bonjour
Qui êtes vous ?
Pami (Paramjit) Lamba, gérant de la société D. Team Passion depuis Septembre 2011
Comment avez-vous découvert et rejoint notre profession ?
En discutant avec un stadier au Parc des Princes qui travaillé dans une entreprise de Grande Remise « Ambassador ».
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Au départ, D. Team Passion a été créée en 2011 pour mettre un chauffeur sur Genève mais malheureusement le chauffeur a quitté le poste au bout d’un mois. J’ai dû laisser la société en sommeil pour 15 mois et à partir de Janvier 2013, j’ai vraiment démarré l’activité.
La société D. Team Passion est spécialisée dans le transport de personnes, ainsi que la conciergerie des hommes d’affaires, les événements (tels que Fashion Week, Salon de l’Automobile, Salon Aéronautique du Bourget etc), l’accueil aux aéroports, transferts, mise à disposition ainsi que les visites touristiques. Nous n’avons, à ce jour, aucun chauffeur en CDI, mais selon la demande, nous faisons appel aux chauffeurs référencés.
Comment organisez-vous vos journées ? Avez vous des routines de travail ?
Les journées s’articulent selon la demande des clients et, étant une petite structure, nous pouvons nous adapter facilement. Heureusement, la routine n’existe pas dans ce métier.
D’après vous, qu’est ce qui a changé dans notre secteur d’activité entre vos débuts et aujourd’hui?
Les applications ont déréglé notre activité en tirant le métier vers le bas. Aujourd’hui, avec la Labellisation Qualité Tourisme, nous allons pouvoir nous différencier des VTC Uber et autres : un grand MERCI a CSNERT. La Mairie de Paris ne nous facilite pas la tâche non plus, avec les rues en sens unique, les rues en sens interdit, les pistes cyclables, etc … alors que nous ne voulons faire que notre métier et apporter un bien-être à nos clients français comme étrangers.
Et qu’est ce qui n’a pas changé ?
Toujours donné le maximum pour nos clients à savoir leur bien-être et un service d’exception.
Quels sont les principaux défis auxquels vous avez dû faire face ?
Principalement de trouver des bons chauffeurs de Grande Remise qui ont la même vision de service aux clients.
Quels sont les défis qui, d’après-vous, attendent notre profession dans les 5 prochaines années ?
D’après moi, les deux principaux défis pour notre métier seront en 1er la circulation dans Paris inter muros, et en 2ème le remplacement de nos flottes de véhicules (hybrides, EV, …)
Comment CSNERT – FLA pourrait contribuer (/vous aider) à relever ces défis ?
En continuant à nous défendre auprès des ministères (aides), préfecture (couloir de bus, rue de Rivoli etc) & Mercedes Benz (même taux de remise pour une petite ou grande entreprise).
Un souvenir professionnel que vous souhaiteriez partager avec nous ?
Bouche cousue.
Quelle est pour vous la recette du succès ?
Sérieux, respectueux.
Merci.