Interview de Mr. Laurent de Minvielle – Société Avis Chauffeur
22 mars 2021Dossier CPME / Covid-19 – Les aides aux entreprises
30 mars 2021CSNERT-FLA a décidé de mettre à l’honneur ses adhérents, exploitants de VTC, au travers d’une série d’interviews qui vous permettront de mieux les connaitre.
Aujourd’hui, nous rencontrons Loïc GIBOUIN, Président de la société Driver Events basée dans la commune de Carnoux en Provence dans les Bouches du Rhône (13)
Bonjour,
Qui êtes-vous ?
Bonjour, je suis Loïc GIBOUIN, gérant de la société « Driver Events » basée sur Carnoux-en-Provence proche Cassis, Aix-en-Provence, Marseille.
Comment avez-vous découvert et rejoint notre profession ?
Après 9 années dans l’Armée de l’Air, j’ai fait une étude de marché pour créer une société de location de véhicules avec Chauffeur « spécialisé » dans les événements privés et professionnels.
Je me suis aperçu qu’il y avait une grosse difficulté pour trouver des Chauffeurs de QUALITÉ dans mon secteur.
Avec ma rigueur acquise dans l’Armée, j’essaie de proposer un service professionnel et honnête à mes clients et partenaires.
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Driver Events est une petite structure créée seul en Avril 2018 avec une berline (Mercedes Classe E), je me suis entouré de partenaire de Qualité (Chauffeurs de personnalité, Chauffeurs Qualité Tourisme) c’est ensemble que j’ai pu répondre à des appels d’offres afin d’organiser des événements privés et professionnels.
Très récemment, et ce malgré la crise sanitaire, j’ai pu investir dans une Mercedes Classe S Limousine afin de pouvoir répondre à toutes les demandes de nos clients et partenaires.
Comment organisez-vous vos journées ? Avez-vous des routines de travail ?
Une routine quotidienne… Je dirai comme mes prédécesseurs, qu’il n’y a aucune routine dans notre métier et c’est exactement ce pourquoi je m’y plais.
Après, j’essaie de m’adapter à l’air du temps. Je passe chaque jour un certain temps sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Facebook) afin d’alimenter de photos pour me montrer auprès d’agences, futurs clients et partenaires que nous restons actif.
D’après vous, qu’est ce qui a changé dans notre secteur d’activité entre vos débuts et aujourd’hui ?
Je suis assez jeune dans le métier, je n’ai donc vu que très peu de changement, cependant j’ai pu bien remarquer que l’ubérisation, a fait venir de nombreux chauffeurs VTC novice et certain « low-cost »…
Difficile de revendiquer une qualité de service haut de gamme en short et t-shirt…
Et qu’est ce qui n’a pas changé ?
La concurrence déloyale, toujours moins cher pour obtenir le plus de transports…
Quels sont les principaux défis auxquels vous avez dû faire face ?
L’ubérisation… Faire face au low-cost et réussir à convaincre notre clientèle que la qualité de service à un réel coût.
Et quels sont les défis qui, d’après vous, attendent notre profession dans les 5 prochaines années ?
Le passage aux véhicules électriques sera un grand défi à relever.
Comment CSNERT – FLA pourrait contribuer (/vous aider) à relever ces défis ?
En continuant à nous informer de chaque nouvelle règlementation, de chaque nouveau défi que l’association défend chaque jour pour nous aider à perdurer notre métier.
Un souvenir professionnel que vous souhaiteriez partager avec nous ?
Quelle est pour vous la recette du succès ?
La volonté du travail bien fait tout en se respectant les uns et les autres…
« Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès »
Merci